Piège à rats

Notre équipe de professionels peut vous aider!

La vision de Morin Extermination est d’être reconnu, dans son secteur de marché résidentiel, commercial, industriel et institutionnel comme la meilleure référence de services de gestion antiparasitaire et ce depuis 20 ans déjà!

  • Techniciens certifiés et diplômés en gestion parasitaire par le ministère de l’environnement
  • Assurances responsabilité et dommage pour 1 000 000$
  • Des prix très compétitifs
Estimation gratuite! 1-877-409-4236

Si vous êtes aux prises avec un problème de rats, sachez que plusieurs options s’offrent à vous pour vous débarrasser de ce rongeur nuisible. Si vous pensez acheter un ou des pièges pour contrôler votre problème d’infestation, Extermination Morin vous offre une grande variété de produits pour multiplier vos chances de vous débarrasser rapidement de ces rongeurs nuisibles!

S’équiper des bons pièges et déployer son équipement efficacement, vous assurera de mettre un terme à votre problème d’infestation. Soucieux de bien vous servir, Extermination Morin vous offre ici quelques conseils de pro pour utiliser vos pièges le plus efficacement possible.

Pour quels pièges opter?

Vous trouverez sur le marché, une grande quantité de pièges à rats et à souris. Le piège le plus classique demeure le piège à ressort, qui se referme sur le cou du rat ou de la souris une fois les avoir appâtés avec un bout de fromage ou un peu de beurre d’arachide. Il existe néanmoins plusieurs autres pièges efficaces, dont les cages à rats, les pièges collants, les dômes en entonnoir et les pièges électriques. Il est à noter que les pièges à rats sont normalement de dimension supérieure aux pièges à souris.

Sans être particulièrement plus efficace un que l’autre, nous vous recommandons d’utiliser au moins deux différents pièges pour capturer rats et souris. En utilisant des pièges différents, les rats et les souris seront moins en mesure de se méfier. En effet, ces rongeurs sont dotés d’intelligence et prennent conscience rapidement que certains objets représentent une source de danger potentiel pour eux. Par exemple, si vous avez déjà capturé un rat grâce à un de ces pièges, il est probable que les autres rats aient pris conscience du danger et évitent le piège à l’avenir. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser différents types de pièges pour augmenter vos chances de les capturer.

logo morin extermination

    Pour votre sécurité et celle de votre clientèle si vous êtes commerçant, nous vous recommandons d’éviter d’utiliser des pièges avec des appâts empoisonnés, spécialement si vous installez les pièges par vous-même. Utiliser des appâts empoissonnés représente un risque pour la santé humaine. En effet, tous les rats et toutes les souris que vous chercherez à exterminer ne mourront pas sur le coup. Il est ainsi possible que les rats et les souris qui survivent à ce piège vous contaminent de ces poisons par la suite. Afin d’éviter les problèmes, ayez recours aux pièges traditionnels. Dans le cas contraire, faites appel à un expert en extermination pour une manipulation sécuritaire de matières dangereuses.

    Comment disposer et utiliser les pièges à rats efficacement?

    Comme nous le disions précédemment, un problème important avec les pièges à rats est que les rats comme les souris peuvent prendre conscience de l’existence de leur existence. De plus, les souris spécialement ont peur des nouveaux objets, ce qui rend encore plus difficile leur capture. Il existe donc certains trucs pour maximiser vos chances de les attraper.

    Premièrement, savoir bien disposer les pièges à rats vous aidera à vous défaire plus rapidement de votre problème d’infestation. Notamment, il est conseillé de placer vos pièges perpendiculairement aux murs. Cela s’explique du fait que les rats ont une très mauvaise vision et se dirige principalement à l’aide de leur moustache. Ainsi, si un piège est installé parallèlement à un mur, le rat sentira l’extrémité du piège et saura qu’il n’est pas arrivé à l’extrémité du mur, mais que quelque chose a été placé sur son passage. Placer votre piège perpendiculairement, vous permettra de créer l’illusion d’un angle de mur.

    Pour éviter que les rats ne détectent vos pièges, il est aussi recommandé de varier ses appâts. Notamment, si vous avez remarqué que les rats se sont alimentés d’un type de nourriture dans votre cuisine, reprenez ce même appât pour les attirer. S’étant nourris de cet appât, ils seront attirés plus facilement. Il est aussi recommandé d’utiliser un second aliment nutritif, tel du beurre d’arachide ou du fromage. Utiliser deux types d’appâts augmentera vos chances de les capturer tous!