Les Symptômes Des Punaises De Lit

Croyez vous avoir un problème de punaises de lit? Voici les symptômes des punaises de lit.

 

Extermination Punaise de lit

Notre équipe de professionels peut vous aider!

La vision de Morin Extermination est d’être reconnu, dans son secteur de marché résidentiel, commercial, industriel et institutionnel comme la meilleure référence de services de gestion antiparasitaire et ce depuis 20 ans déjà!

  • Techniciens certifiés et diplômés en gestion parasitaire par le ministère de l’environnement
  • Assurances responsabilité et dommage pour 1 000 000$
  • Des prix très compétitifs
Estimation gratuite! 1-877-409-4236

Tout savoir sur les punaises de lit

 

La punaise de lit: c’est quoi

Les punaises de lit sont des insectes ovales plats, qui font jusqu’à 4 à 5 mm de longueur ou la taille d’une graine de pomme. Ils n’ont pas d’ailes, mais les adultes ont des vestiges d’ailes qui ne se développent pas complètement. Les adultes sont de couleur brune, bien que leurs corps rougissent suite à leur alimentation. Les propriétaires ont parfois l’idée fausse que les punaises de lit sont difficiles à trouver. Les nymphes sont évidemment plus petites et difficiles à voir, mais les adultes sont détectables à l’œil nu et peuvent se cacher dans les fissures et les crevasses de vos meubles. Les nymphes qui viennent de naitre ont approximativement la taille de la tête d’épingle et sont blanches ou bronzées jusqu’à ce qu’elles commencent à se nourrir. Les punaises de lit sont ainsi nommées car nous les retrouvons fréquemment dans les lits, mais celles-ci peuvent être présentes dans tout votre mobilier ainsi que dans vos tapis et autres objets décoratifs.

Les symptômes des punaises de lit

Les piqûres sont généralement l’un des premiers symptômes de la présence de punaises de lit. Les morsures sont indicatrices car ces insectes se nourrissent de sang. Mais les piqûres seules ne suffisent pas à diagnostiquer une telle situation. Sans oublier que, au moment où vous remarquez des symptômes de morsures, il peut y avoir plus d’une génération de punaises vivant sous votre toit. Ici, vous apprendrez les 4 signes révélateurs d’une infestation de punaises de lit.

logo morin extermination

     

    Symptôme 1: Excréments et taches fécales

    Lorsque les punaises se nourrissent (de sang), elles défèquent presque immédiatement. Les taches qu’elles laissent derrière sont souvent l’un des premiers signes physiques de punaises que vous verrez. Les excréments de punaises de lit sont des points sombres qui ressemblent à une tache de stylo-feutre. Lorsque vous essayez de chercher des punaises de lit, vous pouvez trouver des taches sur vos draps, vôtres matelas et sur vos oreillers. Des taches fécales où des excréments peuvent également se trouver autour des lieux où les punaises se cachent quand elles ne se nourrissent pas.

    Symptôme 2: Taches de sang

    Des taches de sang peuvent également apparaître sur vos draps et votre matelas. Ces taches sont venus de punaises engorgées de sang qui sont écrasées. Cela se produit habituellement lorsque vous roulez votre corps pendant que ces punaises se nourrissent et restent piégées entre vous et le lit. Vous trouverez habituellement ces types de taches sur vos draps ou taies d’oreiller. De temps en temps, vous pouvez également trouver des taches sur votre pyjama. Tout comme les morsures, les taches de sang seuls ne suffisent pas à savoir si vous avez des punaises de lit. Elles ne sont qu’une pièce du puzzle.

    Symptôme 3: Carapaces de punaises

    Une punaise de lit perd sa carapace 5 fois avant d’atteindre sa maturité. Vous êtes plus susceptible de trouver ces carapaces autour cachettes des punaises plutôt qu’un peu partout comme des taches de sang et des traces de matières fécales.

    Symptôme 4: Coquilles d’oeufs

    Les coquilles d’oeufs vides sont certainement des symptômes d’une population croissante de punaises de lit. Ces coquilles sont très petites – d’environ 1 mm de longueur – mais visibles à l’œil nu. Elles ressemblent à des oeufs déshydratés mais moins brillants et peuvent être quelque peu aplaties. Elles seront trouvées près endroits où les punaises se cachent, en particulier sur des surfaces rugueuses comme le tissu ou le bois.

    Comment procéder

    Bien qu’aucun des symptômes ci-dessus ne soit une preuve d’une infestation active de punaises de lit, il est important de noter que celles-ci ne disparaissent pas de leur propre chef. Alors, traitez-les comme des indices très probable de leur présence, mais ne vous arrêtez pas là. C’est pourquoi qu’après la découverte d’un ou plusieurs de ces indices, vous aurez avantage de contacter une entreprise spécialisée en extermination, comme Morin Extermination, qui aide les Montréalais à se débarrasser de toutes sortes de bestioles depuis 20 ans et qui est une des plus importantes entreprises de ce genre dans la région.