Extermination de rats à Montréal

La grande région de Montréal est la ville de prédilection pour la prolifération de rats. Le réseau d’égouts et de métro très étendu est parfait pour leur déplacement à travers la ville.

Montréal est une ville urbaine qui regorge de cachettes pour les rats. Aussi, il est très facile d’y trouver de la nourriture dans les poubelles des ruelles. Le problème de rats à Montréal ne date pas d’hier, c’est pourquoi des mesures constantes doivent être prises par la ville afin de contrôler leur présence.

La saison automnale est un moment très propice aux invasions de rats. Ceux-ci cherchent refuge dans un endroit au chaud pour la saison hivernale. Ils souhaitent avoir des provisions et de l’eau à profusion pendant cette dure saison.

Les 2 espèces de rats vivant au Québec

Rat de Norvège

Mieux connu sous le nom rat d’égouts. C’est aussi la plus grosse espèce que vous pouvez retrouver chez vous. Il peut mesurer jusqu’à 45 cm de long. Il est relativement gros, robuste et peut peser jusqu’à 1 livre. Cette race de rat est la plus répandue dans la ville de Montréal. Le plus impressionnant avec ce type de rat est qu’il contrôle lui même sa population. Leur surpopulation entraîne du cannibalisme au sein de leur communauté. Les rats font un certain contrôle de population.

Rat noir

Plus rare que son cousin de Norvège, le rat noir peut aussi s’infiltrer chez vous à Montréal. Le rat noir est de couleur noire (évidemment!) et est beaucoup plus petit que le rat de Norvège, c’est-à-dire qu’il peut mesurer jusqu’à 23 cm de long de sa tête à sa queue. Celui-ci est un excellent grimpeur et fait son nid dans les arbres ou dans votre grenier.

Quels sont les indices qui indiquent la présence de rat dans votre résidence de Montréal?

Les rats sont des mammifères nocturnes. Toutefois, si la famine se présente, ils se déplaceront aussi le jour pour des questions de survie. Si les rats sont présents chez vous, ils vous laisseront des indices évidents de leur présence, comme ceux-ci :

  • Des excréments d’environ 0.6 cm à 1.9 cm, il est facile de les reconnaître par la leur taille.
  • Des traces de pattes dans la poussière le long des murs et sur les meubles.
  • Des bruits de grattement et de couinement durant la nuit.
  • Des terriers aux alentours de votre maison où se trouvent les nids des rats.

Si vous pensez avoir des rats dans votre domicile de Montréal, agissez rapidement afin d’éviter des problèmes graves et contactez dès maintenant notre équipe d’exterminateurs qualifiés.

Les rats sont-ils une menace pour vous?

Oui, les rats sont potentiellement dangereux pour vous, pour vos animaux et pour votre maison. Les rats sont porteurs de maladies mortelles telles que la leptospirose, qui peut être dangereuse pour vous et même pour vos animaux de compagnie s’ils n’ont pas reçu un vaccin pour se protéger. Les rats ont la capacité de gruger presque tous les types de fils et de tuyauterie avec lesquels votre maison est construite. Si advenait le cas qu’un rat perce un trou dans un tuyau ou coupe un fils de courant dans les murs, votre maison pourrait être inondée ou même incendiée. Les rats sont dangereux pour votre habitation.

Les rats, tout comme les souris, ont la capacité de se reproduire à la vitesse grand V. Vous comprendrez que si vous n’agissez pas dès aujourd’hui sur le problème, vous pourriez vous retrouver avec des problèmes beaucoup plus graves.

Comment régler son problème de rat?

Il existe plusieurs techniques afin d’éradiquer votre problème de rat. Tout dépend du moment où vous prenez en charge le problème et de l’ampleur de leur reproduction. Si vous intervenez rapidement, vous pouvez essayer d’attraper les rats avec des trappes et de boucher les trous extérieurs afin d’éviter que le reste de la colonie décide d’entrer eux aussi.

Sinon vous pouvez utiliser des poisons faits pour ce type de travail. Si vous décidez d’utiliser les poisons comme la « mort aux rats », vous devez être très prudent puisqu’il pourrait être dangereux s’il est ingéré par vos enfants ou animaux. Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels de l’extermination de rats à Montréal afin de régler votre problème et d’éviter d’avoir à ramasser des corps morts de rat.

Contactez-nous dès maintenant pour vos problèmes de rat dans votre domicile de Montréal. Il nous fera plaisir de vous portez secours!

Référence

Le rattus norvegicus, roi de la métropole

Un seul numéro pour tous les exterminer!

1-877-409-4236

Un seul numéro pour tous les exterminer!

1-877-409-4236