Extermination de fourmis charpentière à Laval

Laval est une ville de prédilection pour les gens qui veulent fonder une famille et rester tout de même en milieu urbain. Nos maisons sont à la base de notre sécurité. Le toit au dessus de nos têtes et les murs sont des structures primordiales à notre sécurité. Parfois une intruse d’environ 20 mm si infiltre et peu causer des dommages extrêmement dangereux pour la structure de votre maison à long terme et la rendre aussi solide qu’un château de carte : La fourmis charpentière. Si vous pensez avoir des fourmis charpentières à Laval, veuillez contacter un expert de l’extermination à Laval tel que Morin Extermination.

La fourmis charpentière est extrêmement répandue en Amérique du nord. Au Québec, 2 types de fourmis envahissent nos maisons : la fourmis bicolore et la gâte-noire. Dès que vous commencez à observer la présence de plusieurs grosses fourmis noires dans votre maison à Laval, veuillez nous contacter dès maintenant afin d'éviter que la situation empire.

Comment reconnaître les signes que votre charpente est le nid de fourmis charpentières?

Brin de scie à certains endroit dans la maison ou à l'extérieur

La rumeur qui dit que les fourmis charpentières mangent votre charpente est fausse. En réalité, elle l’expulse de leur nid et la dépose à l'extérieur de leur nid en brin de scie. Il ne faut donc pas prendre à la légère l'apparition de brin de scie au même endroit dans la maison. Si vous constatez en plus de quelques apparitions de grosses fourmis noires et de brin de scie, contactez notre équipe d'experts en extermination à Laval.

La présence de fourmis en plein hiver dans la maison

En effet, si vous constatez la présence de fourmis charpentières dans votre garde manger en pleine hiver, vous ne devez absolument pas prendre ce signe à la légère. Les fourmis en hiver sont à la recherche de nourriture et d’eau afin de survivre pendant les temps froids. Si vous constatez la présence de fourmis en hiver, veuillez contacter nos spécialistes en extermination à Laval afin d’éviter tout risque de bris à votre habitation.

Des fourmis ailées au printemps

Vous constatez la présence de fourmis volantes sortant des moulures et des ouverture des murs dans votre résidence de Laval? Vous avez de grande chance d’être touché par un nid de fourmis charpentières. Dans ce cas-ci, veuillez contactez au plus vite un spécialiste de l’extermination à Laval tel que Morin Extermination.

Comment se débarrasser des fourmis charpentières?

Si vous souhaitez vous débarrasser de l’intrus non désiré, nous vous conseillons fortement de contacter notre équipe d'exterminateurs à Laval.

Vous pouvez toutefois essayer quelques trucs afin d’enrayer l’invasion. Tout d’abord, vous devez savoir que les fourmis charpentières ont plusieurs nids. Pour exterminer la colonie, vous devez détruire le nid où la reine se situe. Celui-ci est dans la plupart des cas à l’extérieur de la maison. Celui-ci peut se retrouver dans du bois de chauffage, une vieille souche ou tout autre endroit comportant du bois humide.

Pour éliminer le nid extérieur, vous devez y mettre de l’eau bouillante. C’est le meilleur moyen pour tuer les fourmis charpentières à l’extérieur. Toutefois, nous vous conseillons de faire appel à un expert de l’extermination à Laval afin de vous assurer que le nid est radié. L’expert de l’extermination à Laval est aussi la meilleure personne pour vous indiquer si le nid est le principal de la colonie. Si vous soupçonnez un nid à l’intérieur de la maison, vous pouvez utiliser des insecticides et une balayeuse afin d’aspirer les intruses. Assurez-vous de jeter le sac hors de la maison immédiatement. Un expert en extermination à Laval est le meilleur allié dans ce cas puisque les insecticides peuvent être nocifs pour la santé de votre famille.

Comment pouvez vous prévenir une infestation?

  • Assurez-vous que votre maison n’est pas de fissures où l’eau pourrait s’infiltrer, car c’est aussi une porte d’entrée pour la fourmis charpentière
  • Jetez les débris de bois que vous avez et évitez de les mettent directement à coté de la fondation de la maison. Priorisez des endroit éloignés.
  • N’entrez pas de bois de chauffage avec des insectes dans la maison.
  • Assurez-vous qu’aucune branche d’arbre ne touche la maison.
  • Calfeutrez de manière adéquate toutes vos portes et fenêtres.

En cas de d’infestation, n’hésitez pas à nous contacter pour un travail d'extermination à Laval.

Un seul numéro pour tous les exterminer!

1-877-409-4236

Un seul numéro pour tous les exterminer!

1-877-409-4236