Comment Se Débarrasser Des Souris

Avez-vous un problème de souris? Voici comment se débarrasser des souris.

 

extermination-souris - Morin

Notre équipe de professionels peut vous aider!

La vision de Morin Extermination est d’être reconnu, dans son secteur de marché résidentiel, commercial, industriel et institutionnel comme la meilleure référence de services de gestion antiparasitaire et ce depuis 20 ans déjà!

  • Techniciens certifiés et diplômés en gestion parasitaire par le ministère de l’environnement
  • Assurances responsabilité et dommage pour 1 000 000$
  • Des prix très compétitifs
Estimation gratuite! 1-877-409-4236

Comment se débarrasser des souris ?

Que l’on habite en ville ou à la campagne, nous ne sommes jamais à l’abri des souris. En effet, ces petits rongeurs ont le chic de s’introduire chez nous et de s’y installer, causant alors des dégâts importants. Mais alors, peut-on se débarrasser efficacement des souris ?

Les souris : de petits nuisibles à gros dégâts

Il est indispensable de procéder rapidement à l’extermination des souris si vous en avez chez vous. En effet, il ne faut pas oublier que ces petits rongeurs ne sont pas inoffensifs. Non seulement ils s’invitent dans votre garde-manger pour grignoter vos aliments mais ils les souillent également en y faisant leurs besoins.

Pire encore, les souris ont la mauvaise manie de faire leurs nids dans les armoires ou dans les recoins des mobiliers.

De fait, elles ne rateront pas de détruire les documents en papier et le linge qu’elles trouveront sur leur passage. Il est également fréquent que les souris creusent dans les murs et les cloisons pour y implanter leurs nids. Au passage, elles peuvent endommager les isolants thermiques voire même créer des dégâts très graves en détériorant des câbles électriques, des canalisations de gaz, etc.

Quand on sait qu’une souris à elle seule peut mettre bas 10 souriceaux par portée et qu’elle peut parvenir jusqu’à 10 portées par an, vous comprendrez que l’extermination des souris chez vous est plus qu’urgente.

logo morin extermination

    Multiplier les répulsifs

    La première chose que vous devez faire lorsque vous souhaitez exterminer les souris de votre habitation, c’est mettre en place des répulsifs afin de les faire fuir. Par exemple, vous pourrez verser de l’huile essentielle de menthe dans les différents recoins de votre maison ou appartement.

    Les souris ne supportent pas l’odeur de cette huile essentielle, elles se mettront alors à fuir. Vous pouvez également adopter un chat, si vous n’en êtes pas allergique et que vous n’avez pas des problèmes d’asthme. Rien que de sentir l’odeur d’un chat à des mètres à la ronde fait fuir les colonies de souris.

    Comment se débarrasser efficacement des souris ?

    Bien évidemment, les faire fuir avec des répulsifs n’est pas efficace à 100 %. Il existe alors différentes façons d’éliminer les souris de votre habitation : pièges à souris, tapettes, appareils à ultrasons, sans oublier les appâts qui contiennent des produits chimiques.

    Si vous n’avez qu’une ou deux souris dans vos murs, vous pourrez procéder vous-même à leur chasse. Si par contre il s’agit d’une colonie entière, il est recommandé de faire appel à des professionnels comme Morin Extermination. Ces spécialistes de l’extermination de souris sauront trouver la méthode la plus efficace pour venir à bout de vos souris.

    Prenez des mesures pour endiguer les nouvelles colonies

    Une fois que les exterminateurs de souris ont fait leur travail, vous devez faire en sorte que de nouvelles colonies de souris ne viennent pas s’installer à nouveau chez vous. Commencez alors par rechercher tous les trous et les fissures causés par les souris et bouchez-les de manière à ce que d’autres ne puissent pas s’y glisser et s’y installer à nouveau.

    Faites également en sorte que vos garde-mangers soient bien propres et hermétiques pour ne pas attirer les souris. Si vous avez de la nourriture pour chats, chiens ou autres animaux domestiques chez vous, assurez-vous de les stocker dans une boîte hermétique.

    Une poubelle en métal avec couvercle pourra également faire l’affaire. Enfin et non des moindres, il faut savoir que les souris raffolent des petits bouts de biscuits qui trainent ici et là, des croutons de pain oubliés sur la table de la cuisine, etc. Il est donc indispensable de bien nettoyer toutes les pièces et de bien ranger les aliments pour éviter la venue des souris.