Comment Se Débarrasser Des Punaises De Lit

Avez-vous un problème de punaises de lit? Voici comment se débarrasser des punaises de lit

 

extermination punaise de lit

Notre équipe de professionels peut vous aider!

La vision de Morin Extermination est d’être reconnu, dans son secteur de marché résidentiel, commercial, industriel et institutionnel comme la meilleure référence de services de gestion antiparasitaire et ce depuis 20 ans déjà!

  • Techniciens certifiés et diplômés en gestion parasitaire par le ministère de l’environnement
  • Assurances responsabilité et dommage pour 1 000 000$
  • Des prix très compétitifs
Estimation gratuite! 1-877-409-4236

Punaises de lit

Il peut arriver à tout le monde d’avoir des punaises de lit chez soi. Et pourtant, c’est loin d’être la joie ! Pire encore, ce n’est pas aussi facile de s’en débarrasser. Voici alors ce que vous devez savoir pour exterminer les punaises de lit qui assiègent votre domicile.

Pour mieux combattre les punaises de lit, il faut mieux les connaître

Les punaises de lit sont des parasites qui ne se nourrissent que de sang humain. Ne soyez pas étonné si vous n’en êtes victimes que pendant la nuit, car elles n’agissent pas pendant le jour. Les punaises de lit sont des parasites intelligents : lorsqu’elles nous piquent, elles anesthésient d’abord si bien qu’on ne s’en rend compte que le matin. Pendant une vingtaine, chaque punaise aura fait trois piqûres pour se gorger de notre sang. Pour nous repérer, les punaises de lit détectent le gaz carbonique que nous rejetons ainsi que par la chaleur corporelle que nous dégageons.
Il faut savoir également que les punaises de lit ne cessent de pondre des œufs, notamment lors des périodes de forte chaleur.

Pour vous donner une idée, les femelles peuvent pondre 250 à 500 œufs. Par ailleurs, l’accouplement des punaises de lit est dit traumatique, puisque le mâle dépose son sperme chez la femelle en lui perforant le corps. Peu importe l’endroit, cet « accouplement » donnera lieu à une fécondation. C’est pour cette raison que les punaises de lit doivent être exterminées au plus vite, car une seule peut se proliférer et contaminer toute votre maison, tout le voisinage, etc.

logo morin extermination

    Comment reconnaître leur présence chez soi ?

    Il faut savoir que les œufs de punaises de lit sont très difficiles à repérer. Généralement, ces œufs se trouvent dans des endroits sombres. De plus, ils ne mesurent que 3 millimètres au plus, ce qui rend leur détection difficile. Par contre, la présence de punaises ne se fait pas discrète, notamment lorsqu’elles sont nombreuses. En effet, vous le remarquerez bien vite : vous aurez des démangeaisons importantes, accompagnées d’apparition de boutons qui sont presque en ligne, au nombre de trois à cinq par groupe.

    La punaise de lit n’est pas comme la puce, elle pique à des endroits facilement accessibles. Si vous êtes piqués sur les bras, sur les pieds, sur le visage ou à d’autres endroits découverts, c’est soit des moustiques soit des punaises de lit. Comme ces parasites sont gavées de sang après les piqûres, il n’est pas rare de les écraser en se retournant dans le lit. Les punaises de lit laissent alors des traces de sang sur les draps.

    Comment s’en débarrasser ?

    Les punaises de lit se développent surtout en milieux chauds. Ce que vous devez donc faire en priorité, c’est de baisser la température de votre appartement ou de votre maison. Ainsi, vous limiterez les dégâts en attendant qu’un professionnel ne vienne exterminer les punaises de lit dans votre maison. Vous pouvez également passer l’aspirateur partout et laver tout le linge de lit à l’eau chaude et avec de l’eau de javel.

    Pourquoi faire appel à des professionnels pour l’extermination de punaises de lit ?

    L’extermination des punaises de lit n’est pas chose facile. Déjà, il faut s’y prendre correctement pour éviter que certains œufs ou certaines punaises ne survivent et créent de nouvelles colonies. Une fois que tout l’appartement a été nettoyé et aspiré, il est temps de passer au traitement chimique des punaises de lit. Il est important de confier cette tâche à de vrais professionnels comme Morin Extermination pour ne prendre aucun risque, tant pour votre santé que pour l’efficacité de l’opération.

    Il est recommandé d’accompagner ce traitement chimique d’une décontamination de tout votre linge de maison à très haute température. En effet, cela peut paraître paradoxal mais les punaises de lit aiment lorsqu’il fait chaud, alors qu’elles meurent à 60 degrés ainsi que leurs larves et leurs œufs.