Comment se débarrasser des fourmis?

Notre équipe de professionels peut vous aider!

La vision de Morin Extermination est d’être reconnu, dans son secteur de marché résidentiel, commercial, industriel et institutionnel comme la meilleure référence de services de gestion antiparasitaire et ce depuis 20 ans déjà!

  • Techniciens certifiés et diplômés en gestion parasitaire par le ministère de l’environnement
  • Assurances responsabilité et dommage pour 1 000 000$
  • Des prix très compétitifs
Estimation gratuite! 1-877-409-4236

Les fourmis sont de petits insectes qui adorent le sucre. Se faufilant presque partout, elles envahissent garde-manger, armoires de cuisine ou salle à manger à la recherche de la moindre miette.

En plus d’être toujours affamées et à la recherche de nourriture, les fourmis vivent en colonie. Cela signifie que si votre demeure est un lieu propice pour alimenter une colonie entière, les fourmis s’établiront près à proximité de chez vous ou dans votre maison même. Vous ne verrez donc pas une fourmi envoyée en exploration, mais bien des dizaines, voire des centaines de fourmis travailler à la chaîne pour rapporter tout ce qu’elles peuvent à leur fourmilière.

Comment se débarrasser des fourmis?

Avant d’acheter quoi que ce soit pour vous débarrasser des fourmis, la première chose à faire est d’identifier par où elles s’infiltrent. Régler le problème à la source vous permettra d’intervenir directement et d’exterminer les fourmis à l’intérieur de manières efficiente et efficace.

Une fois avoir résous le problème en amont, pensez régler le problème en aval. Afin d’éviter des infestations de fourmis, il n’y a rien de mieux que de conserver ses aliments dans des contenants hermétiques. Bien débarrasser la table une fois avoir mangé et ne laisser aucun restant dans la maison sont des règles d’hygiène aussi simples qu’efficaces pour éviter les problèmes d’infestation parasitaire. La gestion des ordures est aussi une stratégie importante pour prévenir les infestations de fourmis. Conservez-les dans une poubelle hermétique.

logo morin extermination

    Pour tuer les fourmis, il est recommandé d’utiliser des pièges à fourmi munis de poisson à l’intérieur du piège. Contrairement à des insecticides, les pièges limitent significativement les risques de contamination croisée, soit que les fourmis éparpillent le poison dans votre maison avant de mourir. Pour les familles avec de jeunes enfants, les appâts avec produits chimiques intégrés sont la solution idéale. Pour vous débarrasser des fourmis définitivement, répandez de la terre de diatomée à usage alimentaire sur la fourmilière, située à l’extérieur. La terre de Diatomée déshydrate les fourmis au point de les faire mourir.

    Comment se débarrasser d’une infestation de fourmis à l’intérieur?

    Si les fourmis ont élu demeure à l’intérieur de votre maison, vous êtes confrontés à un véritable problème d’infestation. En général, lorsque les fourmilières se situent à l’intérieur des maisons, cela signifie que certaines zones de votre domicile ont été endommagées par l’humidité et par les fourmis elles-mêmes. Certaines fourmis peuvent endommager considérablement un bien immobilier. Notamment, les fourmis charpentières s’attaquent directement aux structures en bois.

    Si tel est votre situation, il est important de contacter un professionnel en gestion parasitaire. Un expert sera en mesure d’intervenir rapidement et efficacement, afin d’éviter que ne s’aggrave la situation. Notamment, un expert en extermination, tel Morin Extermination, aura accès à des zones inaccessibles grâce à de l’équipement adapté. Il saura utiliser des insecticides de manière sécuritaire et surtout ciblée à la source du problème.

    Morin Extermination est une entreprise de la grande région de Montréal. Constituée d’une équipe de techniciens d’expérience certifiés, notre entreprise est reconnue pour la qualité de son service et l’efficacité de ses interventions. En cas d’erreur de notre part, nous détenons également une assurance responsabilité d’une valeur de 1 million de dollars. N’hésitez donc pas à communiquer avec nous pour toute autre question sur comment vous débarrasser des fourmis et profitez de notre évaluation gratuite! En cas d’urgence, Extermination Morin est à votre service 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.